Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS AUX PARENTS > Dates importantes : Rentrée scolaire, Portes ouvertes... > Pièces à fournir avec le dossier d’inscription
Publié : 21 août

Pièces à fournir avec le dossier d’inscription


Chers parents,


L’inscription de votre enfant au collège ne peut se faire que sur présentation de certains justificatifs qui doivent nous être apportés photocopiés (nous ne pouvons pas prendre en charge la photocopie de tous les documents de toutes les familles, tant du point de vue du coût que de celui du temps).


Si un dossier est incomplet, nous ne pouvons pas nous permettre de l’accepter sans quoi le suivi de tous les dossiers incomplets deviendrait une charge de travail bien trop lourde pour la seule secrétaire du collège. Nous faisons là encore appel à votre compréhension.


Pièces demandées pour l’inscription (en cas de difficultés, merci de prendre contact avec l’établissement, nous trouverons une solution) :

- photocopie du livret de famille (parents + tous les enfants)

- photocopie de la carte d’identité ou du passeport de l’enfant

- en cas de divorce : photocopie du jugement de divorce (notamment domiciliation de l’enfant et mode de garde). En cas de séparation sans jugement, lettre d’accord de l’autre parent pour l’inscription

- photocopie d’un justificatif de domicile

- photocopie des pages de vaccination du carnet de santé (ne sera bien évidemment transmis qu’à l’infirmière scolaire)

- deux photos d’identité (écrire au dos les nom, prénom et niveau : 6°/5°/4°/3°)

- attestation d’assurance scolaire (à fournir à la rentrée scolaire)



La direction