Vous êtes ici : Accueil > Voyages, sorties > Echange avec Greven > Echange avec Greven : mars 2019
Publié : 21 juin 2019

Echange avec Greven : mars 2019

Vous trouverez ci-dessous la version française de l’article écrit par trois élèves du collège (Valentine, Bochra, Béthia et Laura).

En pièces jointes les versions PDF des articles en allemand et en français.

STÄDTISCHES GYMNASIUM AUGUSTINIANUM GREVEN

COLLEGE LE GRAND CLOS MONTARGIS

Échange des Français
Comment était l’échange en Allemagne à Greven ???

Vendredi 29 Mars, les Français sont arrivés à la gare à 20 heures.
Le lendemain, ils se sont retrouvés à l’école dans le réfectoire et ont été accueillis par l’Union des étudiants Français et par les enseignants.
Ensuite ils ont fait cours de Français avec les Allemands. Après les cours ils ont eu rendez-vous pour aller visiter la mairie. À la Mairie les Français et les Allemands sont accueillis par le Maire, Mme Waschkowitz-Biggelenben, Mr Pomplum et Mr Dr Krobisch. Puis après ils ont préparé l’excursion à Brême… Le soir une fête 🎉 de bienvenue a été organisée pour les élèves français et allemands.
Samedi 30 Mars matin, les élèves ont eu un programme individuel avec les familles. Ensuite ils sont allés à la gare.
Le lendemain, chaque élève a passé la journée avec la famille. Ils ont tous eu un programme différent.
Le lundi, ils ont fait une journée excursion à Brême à l’aide d’un bus 🚌 . Ce matin-là, ils ont visité l’Uberseestadt. Le soir, ils sont retournés à Greven.
Le lendemain matin, les Français sont allés au réfectoire pour ensuite aller🚶 à la gare routière de Greven. Ils sont allés à Kletterwald Ibbenbüren.
Enfin, ils sont retournés à Greven.

Le Mercredi 3 Avril, les Français se sont retrouvés le matin au Collège Städtisches Gymnasium Augustinianum à Greven. À 9 heures, ils prirent le train 🚂 pour Münster. Là-bas les élèves devaient visiter certains endroits, comme un musée, l’hôtel de ville de Münster… L’après-midi, les élèves Allemands rejoignaient leur partenaire pour un quartier libre (shopping) 🛍 . La journée de groupe s’est terminée à 15 heures. Les élèves ont pu retourner chez leurs partenaires Allemands pour profiter de la famille ou activités de leur partenaire.
Jeudi 04 Avril, les Français ont dû reprendre le bus 🚌 pour rentrer à Montargis, même si quelques-uns ne voulaient pas quitter leurs familles d’accueil.

Les élèves ont pris du bon temps à découvrir le quotidien des
Allemands , il y en a qui ont créé des affinités plus fortes ( que
d’autres…). L’échange n’est pas terminé car il reste les aventures des Allemands en France.

Valentine, Béthia, Bochra, Laura

Documents joints