Vous êtes ici : Accueil > PRESENTATION DU COLLEGE > Les classes à horaires aménagés > Aménagements d’emplois du temps conciliables avec les entraînements (...)
Par : Polidoro
Publié : 15 juillet

Aménagements d’emplois du temps conciliables avec les entraînements sportifs


Parents, élèves,


Un partenariat existe entre plusieurs clubs de l’agglomération et le collège pour permettre à certains sportifs de bénéficier d’un emploi du temps conciliable avec les entraînements.


1. Conditions pour bénéficier de ces horaires


Le partenariat concerne actuellement les clubs suivants :


- gymnastique filles "Fémina"


- gymnastique garçons "Cercle Pasteur"


- USM basket-ball


- USM boxe


Seuls les élèves inscrits dans ces clubs et dont le nom nous est transmis par ces derniers peuvent bénéficier de ces horaires adaptés. Si les élèves concernés ne relèvent pas du secteur du collège, ils peuvent faire en bonne et due forme une demande de dérogation pour être affectés au collège Le Grand Clos.


Attention toutefois, cette demande de dérogation sera considérée comme une demande motivée par une convenance personnelle et ne saurait donc être accordée de droit ou être prioritaire. La validation de cette dérogation par la direction des services départementaux de l’éducation nationale dépendra de la capacité d’accueil du collège qui doit bien évidemment donner la priorité aux élèves domiciliés sur son secteur.


2. Aménagements


A titre d’exemple, les élèves sportifs étaient libérés pendant l’année 2016-2017 le mardi après-midi à partir de 15 heures afin de bénéficier d’un entraînement supplémentaire.


Nous faisons tout notre possible pour mettre en place cet assouplissement mais il n’est toutefois pas garanti que toutes les demandes des clubs soient systématiquement satisfaites. La priorité reste bien-entendu l’emploi du temps des élèves et l’assurance que chacun puisse assister à la totalité des cours qui lui est due.


La direction, le 25 août 2017